Season 5 Episode 4 News Flash | Mom 2. Sezon | Книги и журналы
Trucs et Astuces

5 choses que vous ignorez sur Winrar (et qui gagnent à être connues)

Si vous être un utilisateur de Windows, vous avez probablement déjà installé WinRAR sur votre ordinateur. C’est la meilleure solution que vous pouvez trouver pour compresser facilement des fichiers. WinRAR est rapide, fiable et gratuit (enfin, si on veut). Voici quelques curiosités que vous ignoriez probablement au sujet de WinRAR.

06-Infos-sur-WinRAR-01

1. La période d’essai de 40 jours ne se termine jamais.

Pour de nombreux internautes, WinRAR est à classer dans la catégorie des “annoywares” : c’est comme ça qu’on appelle un logiciel qui rappelle sans cesse que la période d’essai va se terminer et qu’il faut l’activer contre une somme modique. Rien d’obligatoire cela dit, il ne s’agit que d’une incitation sans effet. Tout comme avec un logiciel gratuit, vous êtes libre de passer à la caisse si vous souhaitez encourager les développeurs. Sinon, vous pouvez l’utiliser gratuitement sans répercussion. Officiellement, WinRAR est un trialware.

Winrar
DOWNLOAD
8

C’est ce mode de diffusion qui a valu à WinRAR son immense popularité, jusqu’à devenir le logiciel de compression le plus répandu du marché.

2. Vous pouvez connaître la taille qu’aura le fichier une fois compressé, et combien de temps le processus va durer.

Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Sélectionnez le ou les fichiers que vous voulez compresser, puis cliquez sur “Info” dans WinRAR.
  • Le bouton Info ouvre une nouvelle fenêtre avec 4 onglets.
  • Le premier onglet contient la mention “Estimate“. En cliquant dessus, vous pourrez consulter une estimation du temps de compression et de la taille du fichier a posteriori.

3. WinRAR peut scinder un fichier compressé en plusieurs parties.

Cette fonctionnalité est notamment très utile si vous devez transférer un grand volume de données via une clé USB.

  • Sélectionnez un fichier ou un dossier que vous voulez scinder.
  • Faites un clic droit et choisissez ” Add Files to Archive “.
  • Dans le nouvel onglet, sélectionner ” Split to File/Bytes ” dans le menu déroulant.
  • Vous pourrez choisir la taille de chaque section selon le volume de stockage à laquelle elle est destinée : disquette de 1,44 Mo, CD Rom, DVD ou même auto-détection. Cette option va évaluer la place disponible sur le volume de destination afin de sectionner le fichier en fonction.

4. WinRAR a été créé il y a 22 ans. Son créateur, Eugène Roshal, n’est pas le dépositaire légal de son algorithme de compression.

Il appartient légalement à son frère aîné. La raison invoquée : Eugène a déclaré “n’avoir pas le temps de s’occuper à la fois du développement de logiciel et de problèmes de brevets”.

5. WinRAR contient deux oeufs de Pâques.

Si vous cliquez sur l’onglet “Aide” puis sur “À propos de WinRAR”, vous devriez voir apparaître un logo devant la mer. En cliquant dessus, les vagues s’animent. Juste en dessous, on trouve un symbole qui ressemble beaucoup à l’icône WinRAR. Si vous cliquez dessus, il rebondit et produit des sons bien connus.

 

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement